Share

Francophonie: formation pour les négociateurs climatiques, commerciaux et numériques

Les défis climatiques, commerciaux et numériques ne peuvent être relevés qu’ensemble.

il ne fait aucun doute que le commerce ait un rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique, de même que les négociations climatiques ont un impact sur les flux commerciaux présents et à venir.

Il ne s’agit pas d’arrêter de commercer, ni de mettre un frein à l’innovation et aux progrès technologiques. Mais d’accompagner l’émergence de normes et d’accords internationaux négociés de façon cohérente, concertée, reposant sur une vision globale capable de mener à un développement inclusif et durable.

C’est l’objective de cette formation pour négociateurs conçue par l’Organisation internationale de la Francophonie, à laquelle se joint la CNUCED en partenariat avec l’UNITAR, la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, le Geneva Centre for Security Policy, le Programme des Nations Unies pour l’environnement et Le laboratoire des Objectifs de développement durables, avec le soutien de l’ Institut de hautes études internationales et du développement, et du Centre d’Accueil de la Genève Internationale.

Plus d’information: http://bit.ly/2qXNtnN

Leave a Comment